LéO ATLaNTE est une marque franco-marocaine d’accessoires de mode, à base de broderies traditionnelles marocaines.
Après avoir vécu 15 ans à Paris, et travaillé dans le monde de la mode et des musées, Manu Anessi et Christophe Blateau, les créateurs de la marque, ont décidé d’unir au sein d’une même aventure leurs exigences de qualité de vie et leurs aspirations professionnelles. Ils ont donc choisi de quitter la France pour travailler dans la ville de Tiznit, où ils habitent une grande maison traditionnelle, qu’ils ont restaurée en mixant le meilleur de la tradition avec leur goût pour les ambiances contemporaines et des années 50.

La plupart des broderies sont réalisées à la main; d’autres, sur d’anciennes machines mécaniques, actionnées au pied pour un contrôle parfait de la vitesse de piqûre. Les tissus, importés pour nombre d’entre eux d’Europe, présentent les garanties de qualité permettant l’exportation des objets produits sur les marchés internationaux, toujours plus pointus et exigeants.


La marque est diffusé au Maroc, au Japon, en France, en Belgique, aux Pays-bas, en Suisse, Allemagne, Ialie, Espagne et dans de nombreux autre pays, par le biais, notamment, de collaborations exclusives régulières avec Agnès b
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire