mercredi 10 octobre 2012

Le Foulard : Forget Me Not - Coco


Coco la créatrice
Il arrive souvent maintenant qu'art et mode se télescopent, donnant alors naissance à des pièces hybrides, entre chef-d'oeuvre et must have. En transposant son coup de crayon délicat et son graphisme surréaliste sur d'immenses carrés de soie, l'illustratrice Coco est ainsi parvenue à lier inexorablement les deux disciplines...

Si son nom n'est connu que des professionnels, ses illustrations sont familières, de la presse mode. Alliant figurines ultra réalistes, univers onirique à la Dali et techniques de collage rendant hommage à Max Ernst, son style a en effet irrémédiablement séduit la sphère fashion.

Pourtant, les débuts de cette jeune française diplômée d'une école d'art parisienne furent ceux d'une jeune consultante en communication opérant pour différentes griffes et maisons de couture, et non pas ceux d'une artiste en herbe...


Ce n'est que lorsqu'elle s'établira à Londres que son violon d'Ingres - sa passion pour le dessin - deviendra une composante à part entière de son métier. Charmés par son style raffiné et insolite, ses amis et relations professionnelles commencent alors à lui demander d'illustrer nombre de lookbooks, magazines et sites web. Ainsi mis en valeur, le travail de la jeune femme ne tarde pas à devenir une valeur sûre du milieu.




Il faut dire qu'en associant ses dessins au crayon et ses aquarelles à un véritable savoir-faire numérique, Coco met sur le marché un langage pictural inédit, ne pouvant que séduire les magazines avides de nouveaux horizons artistiques. On retrouve ainsi rapidement sa patte au coeur de parutions telles que Elle, Nylon, Muse ou encore Vogue...


Dernièrement, Coco s'est piquée d'échanger ses feuilles de papier pour une page de soie, permettant à celles et ceux affectionnant son imaginaire graphique de l'adopter au quotidien. Sous le nom "Forget me not", la jeune femme a ainsi édité une mini série d'immenses foulards, liant à la fois silhouettes, clins d'oeil ésotériques et géométrie post moderniste. Le résultat - des plus intéressants - donne furieusement envie de commencer dès à présent à les collectionner...


Personnellement j'ai un coup de pour le loup hurlant,
please : "Forget me Not", 
caroline 

mercredi 3 octobre 2012

Baum und Pferdgarten


 Rikke Baumgarten et Helle Hestehave
Depuis deux saisons la boutique paradigme vous propose une nouvelle marque coup de coeur :
Baum und Pferdgarten.
L'enseigne Baum und Pferdgarten, dont les deux designer - Rikke Baumgarten et Helle Hestehave,  ont ouvert leur première boutique  dans le centre-ville de Copenhague en février 2010.

Pour la collection Hiver 2012-2013, la maison puise dans les archives de la sous-culture "Mods" dont les prémices se situent vers la fin des années 50 pour gambader au début des années 60.

La collection se caractérise surtout par des éléments typiques utilisés par les "Mods" comme le manteau parka, la petite robe ajustée, la jupe plissée, le pantacourt, la découpe triangle, et bien sûr l'emblématique scooter Italien.

Néanmoins fidèle à l'ADN de la marque, la collection est riche en impressions. Des feuilles de palmiers sûr de la soie verte, des abstractions inspirées par des paysages brightonniens, des petits pois qui glissent du blanc au bleu. Mais aussi de la couleur ! De la citronnelle, du bleu nuit, du cognac, du bourgogne foncé et de turquoise mélangé aux gris nudes.




  


Moi, j'adopte volontier,
 caroline.

EROTOKRITOS : "La lutte de l’amour" & EROS BY



L'histoire de la marque EROTOKRITOS    

Erotokritos est une marque française née en 1994. Elle tient son nom de son créateur Erotokritos Antoniadis , d'origine chypriote. Erotokritos étudie à San Fransisco puis travaille en France pour des maisons prestigieuses comme Thierry Mugler et Martine Sitbon. 

Erotokritos Antoniadis

La marque de fabrique d'Erotokritos ? Le chic parisien boosté à la couleur et au soleil chypriote. En 1996, Erotokritos ouvre sa première boutique à Paris. En 2001, Erotokritos arrête les défilés et crée un atelier à Chypre où il confectionne ses lignes pour femmes et pour hommes. 
En 2007, Erotokritos crée la marque Eros dans le même esprit mais aux prix plus abordables. 


Erotokritos définit ainsi la fille qui porte ses collections: la femme portant mes vêtements est une femme qui cherche quelque chose d'unique, de différent. En effet, mes collections étant uniques, je propose quelque chose qui sort du moule, qui sort du commun. C'est aussi une femme sûre d'elle, qui ose porter des choses colorées, qui aime l'originalité et le sens du détail. En bref, c'est une femme qui s'affirme.



Et, Eros by s’inspire de la vie parisienne. Chaque silhouette a un nom évoquant une situation de tous les jours. Une robe en maille beige et noire ceinturée d'une simple bande de cuir nouée papillon s'appelle "je cherche à me garer rue Charlot". Une autre, jupe collège à carreaux, veste décolleté cannelle et chemise jaune en crêpe de soie s'appelle "petit déjeuner au flore".

Les must de la marque Erotokritos Les petites robes aux coupes travaillées, les laines, les couleurs flashy et les tops à noeuds. 


Mais il y a aussi l'Homme EROTOKRITOS, et chez Les modèles masculins les looks sont plus étudiés, plus complexes ils demandent une attention plus particulière, des pièces bien coupées, un poil décalé mais toujours chic. 





caroline