Ultra tendance et super féminin, les gants en cuir sont indispensables cet hiver ! D'une part pratiques et confortables puisque le cuir tient chaud et est super résistant, ils viendront également parfaire votre tenue, dans toutes les tendances de la saison. Des gants et mitaines, aujourd'hui ils en existent de toutes les couleurs, de toutes les formes avec ou sans fantaisie. Le cuir c'est la matière de la saison , alors, n'hésitez surtout pas à en avoir plusieurs paires pour les accorder parfaitement à votre tenue. On aime leur finition parfaite et le cuir délicat. Chez Paradigme, on vous a préparé une petite sélection de gants et mitaines en cuir, laine de mouton et cachemir de la Maison Fabre.
Toujours le poing ganté donc, un premier aperçu :
Voilà le modèle phare "Auto". Je suis certaine que vous l’avez déjà vu. On le reconnaît à son gros bouton sur le poignet et il a été copié moult fois mais reste une référence de la maison. Le bouton vient apporter une touche sophistiquée à l'ensemble et leur couleurs sont pile dans la tendance de la saison ! Un modèle fin et raffiné pour les beautés discrètes. Ces gants protègeront diviniment vos mains du froid avec préciosité et élégance.
Avec le retour d'une certaine élégance et l'engouement pour les accessoires griffés, la Maison Fabre ne cesse de parfaire son art. La Maison Fabre est aujourd'hui reconnue comme le nec plus ultra de la ganterie française avec des éditions raffinées alliant savoir-faire traditionnel à un souffle résolument contemporain.
Choisissez-les haut en couleurs, éventuellement doublé, il y a aussi les modèles en mouton retourné couleurs camel ou rouge vif, ou du cuir très fin et délicat dans des couleurs sophistiquées .
Étienne Fabre apprend le métier de gantier à l’âge de 16 ans, mais comme au début du siècle il n’y a pas beaucoup de travail, décide de partir faire son service militaire en Algérie et devient la-bas gendarme à cheval. A l’âge de 33 ans il revient à Millau alors capitale mondiale de la ganterie et fonde en 1924 son entreprise. Millau compte alors 62 ganteries. Il aura deux fils Denis et Louis, des frères jumeaux. En 1941 Louis meurt àDunkerque. Denis et son épouse Rose reprennent ensemble la ganterie familiale en 1947 et Rose multiplie les voyages, afin de faire connaître ses gants à travers le monde.Elle crée des modèles pour les Maisons de couture et fait preuve de beaucoup d’imagination. La manufacture familiale compte jusqu’à 350 salariés.
Dans les années 1970-1990, pour anticiper la crise, son fils Louis, qui voit de nombreuses ganteries françaises fermer les unes après les autres, lance une ligne de maroquinerie et sauve l’entreprise familiale. Olivier Fabre quitte en 2000 son école de journalisme, rejoint son père et son frère Jean-Marc, chargé de la gestion et participe pleinement au nouvel essor de l’entreprise familiale. Avec le concours de l’architecte Guy Falco, il rénove les ateliers et lance une ligne pour enfant. Il s’installe à Paris et s’entoure de jeunes créateurs. De sa rencontre en 2003 avec Polder naît une première collection griffée créateur. Le modèle “auto”, se distingue par un gros bouton en graine de cocotier ou en corne fixé sur le poignet et assoit définitivement l’image de la Maison Fabre.
Mais comment a-t-on pu se passer de gants cet été ? dingue !
Caroline Vitelli
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire