mercredi 25 avril 2012

Elena Ghisellini 2012



L'histoire de la marque :


Elena Ghisellini a lancé sa propre marque en 2003, déterminée à aller au bout de son projet personnel. La localisation de la maison à Florence garantit une parfaite adéquation avec la longue tradition du travail du cuir, la confection de bijoux, et l'artisanat de haute qualité florentins. Les sacs à main Elena Ghisellini sont donc le résultat à la fois d'une expérience remarquable et d’une volonté constante d’innovation dans les matériaux. Elena Ghisellini a lancé sa propre marque en 2003, déterminée à aller au bout de son projet personnel. La localisation de la maison à Florence garantit une parfaite adéquation avec la longue tradition du travail du cuir, la confection de bijoux, et l'artisanat de haute qualité florentins. Les sacs à main Elena Ghisellini sont donc le résultat à la fois d'une expérience remarquable et d’une volonté constante d’innovation dans les matériaux.

En effet, le point de départ du travail d’Elena est la recherche de matériaux nouveaux et des traitements associés qui permettent avec succès de rendre les peaux légères, résistantes au froissement et surtout sublimement sensuelles de douceur. La marque souhaite continuellement améliorer l’esthétique de ces créations tout en préservant leur praticité et leur style ultra-moderne.


 



La femme Ghisellini est une femme intelligente, élégante, et exigeante et dans un même temps une femme ultra-féminine, active, qui regarde vers l’avenir et bannit la nostalgie. Elena est convaincue que le sac est l'un des objets qui décrit le mieux charme inné d'une femme.

 
Elena :
La carrière d''Elena Ghisellini trouve son fondement dans les voyages de l’artiste entre Gênes et Florence, où elle a fondé la société qui porte son nom. Il s’agit véritablement de l’histoire de la naissance et de l’élaboration d’un style qui a grandi en même temps que l''artiste et ses périples.Elle travaille pendant longtemps aux côtés des plus grands : Trussardi et Ferragamo entre autres. Ce dernier a d’ailleurs poussé Elena à concevoir ses propres sacs à main et ainsi à affirmer son identité définitive artistique et humaine. Elle continue de diriger sa propre entreprise avec brio après son élection par Givenchy au poste convoité de créateur de pièces en cuir pour la collection féminine.


Si vous voulez en voir plus, il y avait déjà eu un article sur le blog, cliquez! 


mercredi 18 avril 2012

Tucker par Gaby Basora : Les imprimés sont éternels

Gaby Basora, la styliste.

On ne peut qu'adorer les robes romantiques, les blouses légères et les imprimés pop de Gaby Basora, la créatrice de Tucker. 


Pour l'histoire, la collection Tucker a commencé avec une seule blouse, faite par Gaby, pour elle même. Surnommé "The little blouse that could",  la ligne s'épanouit à partir de cette  pièce unique, admirée par ses amies. 
Elle commence alors, en 2006, une première collection prometteuse lancée en exclusivité pour Barney New-York . 












Basora se dit inspirée en totalité par des expériences de vie. "Marguerite Duras, un dessin de mon fils, la façon dont un arbre me regarde quand je suis à vélo, les écolières françaises que j'ai vu quand j'ai visité Paris ... Tout cela y contribue et devient un tout remixé dans ma tête," dit-elle .





Décidément, cet été, les imprimés vont à nouveau semer des fleurs dans votre panier.

c.v.


HOMECORE - TROISIEME ETE - HOMME


Homecore nous propose une balade dans LES ANNÉES DIX. On reconnaîtra les cordons en guise de ceinture et surtout les fameux Chino* qui ont participés au succès de cette marque.
Simple à porter, cette ligne de vêtements nous a conquit… (avec un petit coup de coeur pour les Fifties & Brousse !)



On parle beaucoup de « Chino* » en ce moment. Un Chino, vous dites? - mais qu'est-ce ?

Selon Wikipedia, un Chino, en Nouvelle Espagne, c'est une personne issue d'un parent mulâtre.
Mais aussi, le Chino est un pantalon en sergé de coton, à l'origine de couleur claire. Initialement un vêtement militaire.

Encore, selon une traduction espagnol de "Me han engañado como a un Chino" c'est "Je me suis fait avoir comme un débutant "



Alors c’est plusieurs choses un chino…  à vérifier…
Donc tout ça pour dire qu’au Mexique tu peux facilement porter un prénom qui symbolise aussi bien une chips de maïs qu’un pantalon en toile, car OUI, RÉVÉLATION : le Chino est un pantalon en toile (hum.. en sergé de coton).


Il se décline aujourd’hui en différents coloris, c’est frais, c’est l’été, et c’est l’été aussi chez HOMECORE.



(le lien entre le Chino / le Mexique et Homecore n’était pas évident, mais j'y suis arrivé, je crois. -sigh-) 




Enjoy !

c.v.

mercredi 4 avril 2012

Our Legacy, L'homme au sein de sa constellation.


La nouvelle collection
 Spring/Summer 2012 du label scandinave Our Legacy vient d'arriver en boutique et le lookbook s’intitule a CONSTELLATION within...



Une jolie compilation de vêtements ressemblant à une sorte de mixtape personnelle, faite et développée dans un ordre spécifique avec un amour du soi et du confort.
Une liste sélectionnée de vos vêtements préférés, un mélange conceptuel de pièces uniques.

 


  
Our Legacy vous aide à créer un style polyvalent, des vêtements qui sont portables pour diverse occasion. En choisissant soigneusement les vêtements dans un mélange personnel et sans toutefois les considérer comme un combiné complet. 

Geeezzz I like it ! c.v.

IOSSELLIANI : freedom of expression


IOSSELLIANI commence à Rome en 1997 de la rencontre de Roberta Paolucci et Paolo Giacomelli. 
Ils orientent tous les deux leur recherche vers de nouveaux matériaux; leurs premières collections, ont en effet un grand succès grâce à des techniques spéciales utilisées pendant la production, comme une fusion de treillis en acier inoxydable et d'argent ainsi que la collection sculpté cristaux. 
Fortement influencé par les bijoux classique italien, Paolo et Roberta combinent leur amour pour les matériaux anciens dans des formes modernes. 

Roberta & Paolo

silver panther ring with rubies
Icônes traditionnels, des ornements classiques et modernes symboles sont ensuite courageusement lu et traduit en une nouvelle perception des détails, la création d'une ligne transversale, bijoux contemporains. Paolo suit sa passion pour les bijoux fabriqués à la main tandis que l'apprentissage d'un des derniers "botteghe" à Rome, où il apprend d'un artiste maîtrise les techniques traditionnelles orfèvre.

Green stone with dip-dyed tassels. 


long colourful necklace with turquoises


bracelet with turquoise and jasper


collana con insetto in ottone e strass colorati
Multi-coloured stones looped inside exterior silver chain. Red crystal detail at fastening. 



triangle fringe necklace with fringe black/gold shaded











ps. _J'adore. 

c.v.