Je vous avais déjà présenté Henrik Vibskov pour la première collection chez Paradigme, vous pouvez relire l'article en cliquant sur le lien suivant :
Henrik Vibskov, diplômé de Central Saint-Martins en 2001, créé des collections conceptuelles pour l'homme et la femme.
Connu pour son univers tordu et créatif, les noms de ses collections appellent à la curiosité : Big Wet Shiny Boobies, The Land of the Black Carrots et The Fantabulous Bicycle Music Factory :
Le monde d'Henrik Vibskov est hypnotique.
photo A.P. Wiper |
Le panoptique est un type d'architecture carcérale imaginée par le philosophe utilitariste Jeremy Bentham à la fin du xviiie siècle. L'objectif de la structure panoptique est de permettre à un individu, logé dans une tour centrale, d'observer tous les prisonniers, enfermés dans des cellules individuelles autour de la tour, sans que ceux-ci puissent savoir s'ils sont observés. Ce dispositif devait ainsi créer un « sentiment d'omniscience invisible » chez les détenus.
Vous voyez? (...)
Il en a donc façonné son processus de conception . La collection se retrouve riche en maille, en textures et en structure, inspiré en particulier par l'architecture européenne. Les tissus sont imprimés et métalliques avec des beaux pastels et de couleurs primaires.
C. Vitelli
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire