Les nouveaux designers de Cacharel, Ling Liu & Dawei Sun, tracent tout en douceur leur chemin dans la maison française légendaire.
Pour la collection d'Automne 2012, le duo reste fidèle à l'ADN de l'étiquette, mais ils n'ont pas pour autant peur de transgresser quelques règles.
On rappelle que Cacharel a choisi Ling Liu et Dawei Sun, pour remplacer Cédric Charlier à la tête de la direction artistique de l’ensemble des lignes, femme, enfant, homme et accessoires. Le duo de stylistes chinois de 32 et 29 ans n’en est pas à sa première expérience dans le domaine de la création. Tous deux issus de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture de Paris où ils se sont rencontrés, ils ont à leur actif des prix de renom et des expériences professionnelles dans les studios et ateliers des grandes maisons parisiennes, telles qu’ Yves Saint Laurent pour Ling Liu et Lolita Lempicka ou John Galliano pour Dawei Sun. De plus, en 2009, ces deux amis avaient créé la marque Belle Ninon, définissant une silhouette de femme contemporaine par une maîtrise totale de la construction du vêtement. Par ce choix, Cacharel affirme son soutien à la jeune génération de créateurs, et son désir de rester toujours à la recherche de nouveaux talents.
Pour la collection d'Automne 2012, le duo reste fidèle à l'ADN de l'étiquette, mais ils n'ont pas pour autant peur de transgresser quelques règles.
En premier, ils ont amenuisé le Liberty et l'ont remplacé par de petites taches graphiques, pixélisées, qui ajoutent une touche de modernité en maintenant l'identité de marque.
Ling Liu & Dawei Sun ont aussi démontré leur flair pour adapter avec subtilité les asymétries, des coutures qui donnent du mouvement aux jerseys et aux laines.
Aussi des pardessus en mélangé de cachemire qui donnent des volumes et des drapés contrôlés et intéressants.
Imaginez une femme serpentant le Jardin du Luxembourg, dans son quotidien romantique et son caractère affirmé, elle s'accessoirise de bottines plates, d'une petite malette et d'un gros foulard.
Et puis et puis, c'est beau.
Caroline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire