Flânant entre rétro et contemporain, la nouvelle collection automne/hiver 2011-2012 de la styliste suisse romande Agnès Boudry propose un délicieux mélange de matières délicates et d’imprimés surprenants.
Echappé d’encyclopédies naturalistes ou icône graphique et minimaliste, l’oiseau se décline cette saison sous de nombreuses formes: bijoux, sacs et imprimés. Symbole d’indépendance et de féminité, il incarne avec grâce le monde onirique et délicat de Collection 66.
Laparticularité de cette collection hiver? Le noir corbeau ne sera pas de la partie. Couleur « trop attendue » des garde-robes hivernales, il laissera place aux tons gris, violet et bleu marine d’une mésange ou d’un colibri. Les imprimés de caractère - classique de la marque - sont toujours à l’honneur. L’indémodable Liberty, la légèreté des imprimés de plumes ou de fleurs, mais également d’audacieux patchworks dont les Japonaises raffolent! Les tissus jacquard, la maille faite main ou encore la paillette donnent à chaque pièce une grâce particulière. Plus étoffée que les précédentes, la collection automne/hiver s’essaie à toutes les pièces majeures de la garde-robe: manteaux, pantalons, chemisiers, jupes, même si la robe reste l’élément phare.
Txt © MYPLAYGROUND Collection66
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire