Toute nouvelle marque chez Paradigme:
Ma poésie,
Deux termes qui suffisent à traduire toute la singularité de la démarche créatrice d’Elsa Poux. Car il s’agit bien pour cette designer textile de proposer des collections de foulards et accessoires qu’elle a su investir de sa personnalité. Évidemment, à la feuille blanche se substitue le tissu et les mots cèdent leur place aux motifs imprimés ou brodés.
Ce travail d’écriture se concrétise alors par une volonté de décomposition du dessin en trame et impose ainsi une dimension graphique forte qui construit le tissu en espace. C’est ce « ma » précédant « poésie » qui va provoquer les variations et figures libres de cet exercice imposé.
Des matières nobles travaillées afin de tisser des ambiances feutrées dans lesquelles chacun, homme comme femme, pourra se réfugier. Ainsi nos sens sont-ils convoqués à explorer ces territoires inédits au gré de déclinaisons de textures artistement combinées. D’autant plus exigeantes qu’elles sont généreuses, les créations d’Elsa Poux invitent à une expérience que seul celui ou celle qui la partage saura qualifier.
Mapoésie a aussi pour vocation de faire partager ces coups de coeur. C’est pourquoi chaque saison, elle aura le plaisir de vous présenter un artiste, un peintre, ou bien encore un graphiste…
Pour cette première rencontre, Mapoésie invite et édite des pièces dessinées par des artistes venus d’horizons différents.
Conçue comme une marque « pointue » et « décalée », Mapoésie a, pour sa première collection, puisé son inspiration dans un lieu a priori familier : la ville. Mais, là encore, le regard de la créatrice a saisi ce qui ne saurait être vu.
Autour de notes sublimés, de tons délavés et passés, les couleurs de cette première collection se veulent intemporelles. Les pigments de verts, de bleus ou de taupes sont rehaussés par de délicats détails de broderies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire