mardi 27 décembre 2011

Qui n'a pas encore son coussin Chic Cham? han!

Chic cham est crée en mars 2010 par Pauline Martinet et Annabelle Dentan.
bougies parfumées d'Ines de la fessange



Cela fait quelques mois déjà, à chaques fois que je suis invitée pour une coupette chez une de mes connaissances, je m'assoie à côté de "la vie en rose", ou sur un " Blue hotel", ou je me glisse sous un joli plaid en cachemire contre les frissons des conversations de balcons du mois de décembre.
Conversations, par ailleurs, toujours parfumées d'un air de mégève, d'Irlande ou encore de Toscane.. 





Mais quel est ce fil rouge délicat qui me transporte d'un canapé à l'autre?

En coeur par Claire, Sarah, & Alexandre:
"Quoi, tu connais pas? C'est:
ou comment savoir éduquer son sofa. . .


La philosophie Chic cham est né d’une rencontre entre l’Inde et le design, la tradition et la modernité. 

C’est une marque d’accessoires d’intérieur qui édite des pièces du quotidien, belles et poétiques, privilégiant les matières naturelles. Les designers créent deux collections saisonnières en interprétant la mode et les tendances. La production quant à elle est traditionnelle et réalisée à la main par des artisans indiens dont le savoir-faire confère aux objets une qualité unique. Cette rencontre entre qualité et création crée l'identité et la fierté de la marque.
Mais aussi, Chic cham utilise des matières naturelles, Chic cham produit artisanalement en Inde, Chic cham s'engage éthiquement et écologiquement, le stylisme est réalisé en Suisse et c'est justeent la passion des matières, de la décoration et de l'artisanat qui anime Chic cham.



Chic Cham c'est aussi une histoire de dix ans d’amitié qui réunit Annabelle Dentan et Pauline Martinet, qui créent Chic cham en 2010. Leurs inspiration sont les années 50, la mode, les voyages, des icônes intemporelles, l’esthétique théatrale, l’art contemporain, le savoir-vivre, le farniente, la musique, les magazines de fille…


Un peu de calme à la maison... Je me lance, aujourd'hui je vais tapoter sur mon clavier et me commander une douceur ou deux sur le site... Moi aussi je Chic-Cham''' !


Caroline Vitelli

2 commentaires: