lundi 21 mars 2011

I wear my Linda Farrow's sunglasses at night...

La styliste britannique Linda Farrow a été l'une des premières à voir les lunettes comme une vision de mode - elle a commencé sa ligne du même nom en 1970. 
L'histoire de la marque est avant tout une aventure familiale. En 2003, Linda Farrow Vintage voit le jour, lorsque le fils de la célèbre créatrice, Simon Jablon, redécouvre les modèles originaux des années 70 et 80, créés par sa mère. Dès le début, la collection impose cette idée novatrice de proposer de véritables montures vintage mêlées à une production récente inspirée des premières. Le succès est immédiat et de Madonna à Dita Von Teese, Drew Barrimore, Lenny Kravitz, Kate Moss, …tous s'arrachent les lunettes.

Linda Farrow by Mattew Williamson
En 2010, la marque décide de lancer des collections "Luxes" en revisitant des montures vintage via des collaborations avec quelques-uns des collaborateurs les plus en vogue, comme Matthew Williamson, Raf Simons, Dries Van Noten, Yohji Yamamoto pour n'en citer que certains. La ligne se renouvelle ainsi au fil des saisons en fonction des envies et des sources d'inspiration de ces jeunes créateurs. La marque propose également une gamme Luxe, qui allie l'élégance aux matières les plus précieuses (plaqué or 24 carats, diamant, corne, galuchat…)
© Tim Barber
© Tim Barber
Linda Farrow c'est une mine d'or où l'on trouve des lunettes doucement rétro mais jamais trop sages. Un petit grain de folie qui fait des merveilles...


En boutique!


C.V.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire